Contrôle de l'accès

Lorsqu'ils se connectent à un site COMS utilisé pour la gestion d'une conférence particulière, différents utilisateurs ont accès à des fonctions différentes qui dépendent de leur rôle sur le site. L'accès à diverses pages et fonctionnalités est régi par un système de permissions qui sont contrôlées par les administrateurs.

Permissions basées sur le rôle

  • Utilisateurs sans privilèges
    Tous les utilisateurs ont accès à un ensemble de fonctions communes: une page d'accueil après connexion, leur profil, ainsi que toute page activée par les administrateurs (page de soumission, page de l'inscription etc.).
  • Administrateurs
    Les administrateurs ont accès à des pages et fonctionnalités supplémentaires qui leur permettent de gérer les données et configurer le site.
  • Évaluateurs
    Les relecteurs ont accès à une page contenant leur revues et autres données, si nécessaire.
  • Éditeurs
    Il est possible d'assigner des tâches d'édition en vue de corriger les textes ou formatage des résumés. Si cette fonctionnalité est utilisée, les éditeurs trouveront leurs tâches sur une page réservée à cet effet.
  • Comptables
    Les comptables ont accès à une partie des pages et fonctionnalités réservées aux administrateurs. Celles-ci sont liées aux paiements et permettent de gérer ceux-ci.
  • Création de nouveaux rôles
    Il est possible d'adapter les permissions d'accès.

Permissions basées sur des dates

  • Permettre l'accès à certaines fonctions
    Les administrateurs peuvent activer ou déactiver l'accès des utilisateurs à toutes les fonctionnalités (connexion, soumissions, paiements, chargement de documents, retrait de soumission, revues etc.).
  • Restreindre l'accès à une période de disponibilité
    La plupart des fonctions accessibles par les participants peuvent être contrôlées en imposant une période de disponibilité à ces fonctions. Ceci vous permet d'automatiquement faire respecter les dates butoirs.
  • Imposition de quotas
    Les administrateurs peuvent créer des quotas pour tous les articles dont le nombre est limité (exemples: tickets, places dans des ateliers ). Lorsqu'un quota est atteint, l'article correspondant est grisé sur le formulaire et ne peut plus être sélectionné.

Dernière mise à jour: 16 Décembre 2018